Le blog de CabinetMedical.ch
Communiquer avec ses patients par mail, oui ou non ? Conclusions et recommandations
Faut-il communiquer par mail avec ses patients? Et si oui, quelles règles suivre pour que cette communication soit efficace (et pas trop envahissante)?
Communiquer avec ses patients par mail, oui ou non ? Les bonnes pratiques
Communication médecins patients par messagerie: quelles sont les bonnes pratiques ?
Communiquer avec ses patients par mail, oui ou non ? La réponse de ChatGPT
Après la position de la FMH, l’avis des médecins et celle des patients, que nous dit l’intelligence artificielle sur ce sujet ?
Communiquer par mail avec ses patients, oui ou non ? L’avis des patients
Les patients doivent-ils pouvoir communiquer par mail avec leurs médecins? Pour répondre à cette question, il est indispensable d’avoir leur avis.
Communiquer par mail avec ses patients, oui ou non ? L’avis des médecins
Quel est la position des médecins ? Pour ? Contre ? Il y a bien sûr presque autant de réponses que de médecins mais leurs réponses sont passionnantes.
Communiquer par mail avec ses patients, oui ou non ? La position de la FMH
La position de la FMH ? Les services de messagerie ne devraient être utilisés que pour l’administratif et après avoir obtenu le consentement de la patiente ou du patient
Communiquer par mail avec ses patients, oui ou non ? Et si oui, comment ?
Les médecins doivent-ils communiquer avec leurs patients par messagerie électronique, soit pour leur transmettre des informations, soit pour répondre à leurs questions ? En faveur du oui, pourquoi se priver d’un moyen de communication rapide et efficace. En faveur du non, comment éviter que les médecins ne soient submergés par d’innombrables mails qui viennent surcharger des journées de travail déjà longues.
L’Importance d’un cabinet médical esthétique et fonctionnel : un atout pour l’image et la qualité des soins
Un cabinet médical ou un centre de santé bien conçu, esthétique et fonctionnel, joue un rôle crucial non seulement pour l’image de l’établissement, mais aussi pour l’efficacité des soins et la satisfaction des patients.
Un chatbot révolutionnaire développé par les Hôpitaux universitaires de Genève
Les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) ont lancé un projet qui pourrait préfigurer la façon dont les patients et les professionnels de santé s’informeront à l’avenir. Ce projet est consacré au post-COVID-19, mais il représente probablement les outils qui seront bientôt disponibles pour répondre aux questions de santé que l’on se pose, que l’on soit patient ou professionnel de la santé.
Infolettre
Inscrivez vous à notre infolettre pour recevoir toutes les informations importantes concernant les médecins en Suisse romande.