TARDOC: deux listes pour vous aider à préparer la facturation 2026
Le TARDOC, le nouveau système tarifaire pour la médecine ambulatoire, entrera en vigueur le 1er janvier 2026. Afin d’aider les médecins à anticiper cette transition et à se familiariser avec les nouvelles positions tarifaires, CabinetMedical.ch met à disposition deux listes pratiques regroupant les principales prestations facturables selon la future structure tarifaire.
Liste 1 : Prestations médicales générales de base
Cette liste comprend les positions TARDOC accessibles à tous les médecins, indépendamment de leur spécialité. Elle couvre les actes cliniques courants de la pratique ambulatoire : consultations, visites, les positions qui peuvent compléter une visite (temps de discussion, instruction du patient, examens cliniques d’organes, conseils en matière de vaccination), les téléconsultations, les rapports médicaux, etc.).
⬇️ Télécharger la liste au format PDF (Version 14.10.25).
Liste 2 : Prestations médicales générales pour les généralistes et internistes
Élaborée spécifiquement pour les médecins de premier recours, cette liste recense les prestations que peuvent utiliser les médecins de premiers recours. Vous verrez que la plupart des positions sont identiques aux prestations facturables par tous les médecins mais certaines positions sont spécifiques aux médecins internistes généralistes et aux pédiatres. Il est indispensable de les connaître.
⬇️ Télécharger la liste au format PDF (Version 14.10.25).
⚠️ Nous faisons tout notre possible pour assurer l’exactitude des informations publiées sur le TARDOC, mais déclinons toute responsabilité en cas d’erreur ou d’inexactitude.
Pour pouvoir utiliser ces positions correctement, vous devez prendre connaissance des règles de facturation du TARDOC. Vous pourrez le faire en lisant l’article TARDOC – Quelques informations à connaître !
TARDOC : tout ce que vous devez savoir
Nous vous rappelons que vous trouverez toutes les informations utiles sur le TARDOC sur la page TARDOC: tout ce que vous devez savoir.
Pour rester informé
Pour être informé des nouveaux articles publiés sur notre site mais surtout de chaque mise à jour de cette page TARDOC, inscrivez-vous à notre infolettre (inscription gratuite, une adresse mail suffit). Vous pouvez aussi nous suivre sur LinkedIn, sur Instagram ou sur Bluesky (en remplacement de X-Twitter).
Jean Gabriel Jeannot, le 14.10.25

Image. Apprendre le TARDOC.